BlogPréparer votre retraite sereinement avec les SCPI

https://www.lcp-partners.fr/wp-content/uploads/2019/04/map-pin.png

Vous êtes soucieux de préparer votre avenir et d’anticiper les revenus parfois insuffisants de la retraite ? LCP Partners vous conseille et vous accompagne pour palier ce problème en vous proposant la solution des SCPI (Sociétés Civiles de Placements Immobiliers).

Qu’est-ce qu’une SCPI (Société Civile de Placements Immobiliers) ?

Pour commencer, il faut savoir qu’une SCPI permet d’investir indirectement dans l’immobilier. C’est-à-dire qu’en plaçant dans ce type de produit vous devenez associé d’une société qui s’occupe de l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier locatif.

Cette dernière s’engage à :

  • Vous verser des revenus trimestriels nets de frais provenant de la location ;
  • S’occuper de la gestion des biens ;
  • Trouver des locataires ;
  • Assurer l’entretien et les travaux.

Pourquoi c’est un investissement propice pour la retraite ?

Un des avantages des SCPI c’est que vous êtes certain de percevoir un loyer trimestriel. La société de gestion vous assure ces ressources même en cas de vacances locatives, de retards de loyer ou encore d’impayés. De plus, les SCPI offrent un taux de rendement satisfaisant, généralement entre 4% et 5%. C’est donc le choix de bénéficier de revenus réguliers avec un rendement intéressant.

Investir en SCPI, c’est se constituer un patrimoine à moindre coût. En effet, c’est un produit qui s’adapte à vos moyens financiers car accessible à partir de 2 000€ et par emprunt bancaire. Une solution avantageuse quand on voit les taux d’emprunt historiquement bas.

Avec un placement dans les SCPI vous n’avez pas à vous souciez de la gestion de vos biens. C’est la société de gestion qui se charge de tout : recherche de locataires, entretien, travaux et bien plus encore.

Egalement vous bénéficiez d’une réduction des risques locatifs puisque ces derniers sont partagés entre les associés et sur plusieurs biens de différentes natures. Ainsi, lorsqu’une difficulté survient sur l’un des immeubles, notamment vacance et impayé, elle est compensée par les autres investissements.

Quelles SCPI pour votre retraite ?

Il existe deux classes de SCPI mais la plus adaptée pour préparer sa retraite est la SCPI de rendement car elle s’adresse directement aux investisseurs qui souhaitent des revenus complémentaires. Ce produit garantie un rendement élevé à travers des loyers réguliers ainsi qu’une éventuelle valorisation des parts.

Ce placement offre aussi une grande diversité, autant sur le plan géographique que sur le type d’actif immobilier. En effet, vous avez la possibilité d’investir en France comme en Europe. Et dans plusieurs catégories d’immeubles :

  • Des bureaux ;
  • Des commerces ;
  • Des entrepôts ;
  • Des logements ;
  • Des bâtiments dédiés à la santé ou à l’éducation.

Enfin, dans un objectif d’anticipation de revenus durant votre retraite, c’est-à-dire dans le cas ou vous n’avez pas le besoin de revenus complémentaires immédiats ; LCP Partners vous informe de l’existence d’un investissement en SCPI par le biais du montage en nue-propriété. Cette forme de placement consiste à acquérir des parts de SCPI à prix réduit car elle bénéficie d’une décote immédiate de 20 à 35%. En contrepartie vous renoncez aux revenus durant la période de démembrement qui peut aller de 5 à 15 années. Cependant, vous retrouvez la pleine propriété des parts ainsi que la perception des loyers après cette période.

Mise en garde

Cependant, vous devez prendre en considération que les parts de SCPI restent un investissement de long terme avec une durée de détention conseillée de 8 années minimum. Aussi, cela reste un placement risqué en vue d’une rentabilité nulle possible et de la perte de valeur éventuelle.

Dans le cadre d’une préparation de retraite, il est important d’être correctement informé et de se tourner vers les bons choix. Ainsi, LCP Partners, Cabinet de conseil en gestion de patrimoine à Dijon reste à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche et vous conseiller les meilleurs

Physique
Visio
Téléphonique

Des consultants à votre dispositionContactez nous :
rendez-vous
gratuit et sans engagement !

Appelez-nous
Tel : 06 22 74 35 06
Ecrivez-nous
office@lcp-partners.fr
Nous retrouver

    CONTACTEZ-NOUS !
    Nous sommes à votre disposition pour échanger sur votre projet !



    Nos implantationsOù nous trouver

    Restez informéNos réseaux sociaux

    Avis clientsNos avis positifs