BlogInvestir aux Pavillons sous Bois (93) : une réelle opportunité

https://i0.wp.com/www.lcp-partners.fr/wp-content/uploads/2019/04/map-pin.png?fit=71%2C100&ssl=1

A l’aube de la réception du plus grand événement sportif au monde en 2024, à savoir les Jeux Olympiques, la ville de Paris procède d’ores et déjà et procédera à de nombreuses transformations. Aussi bien au niveau de ses infrastructures que de son réseau de transport.

Un objectif : le Grand Paris Express

La ville de Paris souffre de son statut, celui de ville-monde. Les logements se font de plus en plus rares, ils peuvent être insalubres et qui plus est à des tarifs très élevés, les problématiques écologiques se font ressentir et la centralisation de l’activité économique est remise en cause.

Toutefois, suite à l’initiative du gouvernement français, 2018 marque le premier essor du Grand Paris. Le département 93 étant une pierre angulaire à ce projet grâce à ses nombreux atouts.

Le Grand Paris et ses ambitions en quelques chiffres :

  • 19% de la population française pour 30% du PIB national ;
  • 5,5 millions de résidences principales d’ici 2030 ;
  • 1500 kilomètres desservis par les transports en commun ;
  • 68 nouvelles stations seront desservies par les transports en commun d’ici 2030.

Un marché attractif

Pavillons-sous-Bois représente donc une commune d’avenir, en pleine expansion et pleine de promesses. Elle jouit déjà d’un environnement rare, favorable et agréable, le tout à moins de 30 minutes de Paris. Préalablement au développement annoncé et débuté, Pavillons-sous-Bois, c’est environ 24 000 habitants, 3 marchés dont l’un des plus grands de Seine Saint-Denis, 1 futur grand centre commercial, 19 établissements scolaires ainsi que 66 associations culturelles et sportives.

Qui plus est, la commune et ses alentours devraient bénéficier d’ici 2020 de la mise en place du TZEN, un mode de transport innovant, respectueux de l’environnement imaginé par la région Île-de-France. Le transit journalier entre la zone concernée et Paris intra-muros est estimé à 37 000 voyageurs d’après la maire de Paris, Anne Hidalgo.

En somme, ce marché représente un réel intérêt et les promoteurs immobiliers l’ont bien compris. Dans le même temps, la demande de logement ne va de cesse d’augmenter au sein de ces zones ce qui donne lieu à de nombreux plans de constructions et d’aménagements. Ainsi, le dispositif Pinel est désormais largement envisageable dans cette commune, cette dernière présentant de véritables points forts.

De solides atouts

Pour votre investissement immobilier, il est important de sélectionner des villes attractives et en devenir, ce qui semble largement être le cas de Pavillons-sous-Bois. La croissance économique, démographique et la nouvelle importance accordée au département de la Seine-Saint Denis y sont pour beaucoup.

D’après Le Parisien, certaines villes du département suivant la même tendance voient actuellement le prix du marché de l’immobilier subir une augmentation située entre 5% et 7% par an alors que les infrastructures ne sont pas encore installées.

Par conséquent, la clé de ce marché réside dans l’anticipation. De plus, d’après l’observatoire spécialisé Clameur, les rendements bruts de tels investissements à la périphérie de Paris peuvent atteindre jusque 6% contre 3,8% en moyenne dans Paris intra-muros où les logements sont en moyenne deux fois plus chers à l’acquisition pour une surface équivalente, toujours d’après l’observatoire Clameur.

Le cabinet LCP Partners accorde une grande importance à la pré-sélection ainsi qu’à l’analyse des zones et villes proposées en vue d’un potentiel investissement immobilier locatif. Vous l’aurez compris, la ville de Pavillons-sous-Bois présente de nombreux atouts, qui, de plus, tendent à se multiplier dans un avenir proche. Alors, pour davantage de renseignements et préparer votre projet d’investissement locatif, n’hésitez pas à contacter le cabinet LCP Partners et ses consultants en gestion de patrimoine à Dijon.

Physique
Visio
Téléphonique

Des consultants à votre dispositionContactez nous :
rendez-vous
gratuit et sans engagement !

Appelez-nous
Tel : 06 22 74 35 06
Ecrivez-nous
office@lcp-partners.fr
Nous retrouver

    CONTACTEZ-NOUS !
    Nous sommes à votre disposition pour échanger sur votre projet !



    Nos implantationsOù nous trouver ?

    Restez informéNos réseaux sociaux

    Avis clientsNos avis positifs