BlogLCP Partners à la rencontre de ses clients à Miami

https://i0.wp.com/www.lcp-partners.fr/wp-content/uploads/2019/04/map-pin.png?fit=71%2C100&ssl=1

LCP Partners est parti à la rencontre de ses clients expatriés, mais cette fois aux Etats-Unis et plus précisément à Miami.

Célèbre pour ses plages et ses jet-setteurs, Miami est la ville la plus touristique des Etats-Unis avec 80 millions de visiteurs par an. Elle est la 8e ville la plus peuplée du pays puisqu’elle compte 5,5 millions d’habitants.

Cette ville est également connue pour ses stations balnéaires et son multiculturalisme. En effet, elle est située à proximité de l’Amérique Latine, ce qui a fait d’elle une ville cosmopolite (ses habitants sont aussi bien caucasiens, noirs américains, hispaniques, cubains et haïtiens). Vous l’aurez compris il s’agit d’une ville très riche culturellement où le créole et l’espagnol sont parlés couramment.

Située sur la côte Atlantique des Etats-Unis et à proximité de l’Amérique du Sud, Miami est une ville orientée vers le commerce international grâce à son port permettant l’accès à 100 voies maritimes. Elle est également la capitale économique de la Floride, en effet différents secteurs d’activité sont présents : pharmaceutique, technologique, chimique, et financier.

OBTENIR PLUS INFORMATIONS

Grâce à sa situation géographique et à une fiscalité intéressante la ville de Miami attire de plus en plus d’entreprises. On observe donc une croissance positive notamment grâce à l’immobilier et au commerce qu’il soit de gros ou de détail.

Vous l’aurez compris Miami attire de plus en plus et on compte aujourd’hui plus de 11 000 français expatriés. Ainsi, ce voyage a été l’occasion d’entretenir nos relations avec nos clients et de faire un point sur leurs attentes et leurs besoins.

Les demandes et les problématiques des expatriés sont très variables en fonction du pays de résidence et notamment aux Etats-Unis dans l’Etat de Floride. En effet cet état a une convention spéciale avec la France concernant la fiscalité (article de la convention franco-américaine de 1994) : il n’y a pas de double fiscalité c’est-à-dire que la personne est soumise fiscalement à son pays de résidence fiscale.

La fiscalité en Floride

Les contribuables vivant en Floride sont imposés de 3 manières :

– Taxe Federal : Cet impôt est prélevé à la source, le taux d’imposition maximum est de 39,6% pour les personnes physiques et 38% pour les entreprises. Ce barème est déterminé en fonction de la situation familiale du contribuable, auquel peuvent venir s’imputer des abattements;

– Taxe de l’Etat : Les personnes physiques n’y sont pas imposées, quant aux entreprises elles sont fiscalisées uniquement à 5,5% sur leurs bénéfices nets;

– Impôts locaux : Ils permettent de financer les comtés, les municipalités, les districts scolaires et municipaux. Cet impôt concerne les biens immobiliers des résidents et non résidents ainsi que des entreprises. Et devinez quoi ? Cette taxe est déductible des impôts ! On retrouve également dans ces impôts locaux une TVA à l’américaine : la « sales and use tax ».

Nos solutions

Le cabinet LCP Partners accompagne les expatriés dans leur stratégie fiscale et patrimoniale à travers des solutions adaptées.

– Les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) permettent d’investir dans l’immobilier locatif sans contrainte de gestion. Grâce cet investissement vous minimisez vos risques par la mutualisation, et diversifiez votre patrimoine. En effet, vous achetez des parts dans une société qui s’occupe d’acheter et de gérer des biens immobiliers, et ainsi de vous reverser un rendement. Les secteurs sont variés tant au niveau géographique (Paris, province française, Allemagne…), que dans les secteurs d’activités (éducation, santé, commerces, sièges sociaux…).

– LMNP amortissable permet d’investir dans l’immobilier locatif au sein d’une résidence de services (étudiant, sénior, Ehpad). Grâce à ce dispositif vous économisez le paiement de la TVA et vous générez des revenus nets de fiscalités et non imposables pendant une longue période par le biais d’un système d’amortissements.

Notre cabinet vous accompagne également pour vos financements avec des solutions dédiées aux expatriés.

Vous êtes expatriés français et vous souhaitez des conseils pour gérer votre patrimoine, préparer votre retraite ou encore protéger votre famille ? Notre équipe de consultants en gestion de patrimoine à Dijon est à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Physique
Visio
Téléphonique

Des consultants à votre dispositionContactez nous :
rendez-vous
gratuit et sans engagement !

Appelez-nous
Tel : 06 22 74 35 06
Ecrivez-nous
office@lcp-partners.fr
Nous retrouver

    CONTACTEZ-NOUS !
    Nous sommes à votre disposition pour échanger sur votre projet !



    Nos implantationsOù nous trouver ?

    Restez informéNos réseaux sociaux

    Avis clientsNos avis positifs