Logo LCP Partners

LCP Partners Votre conseiller patrimonial depuis 2008

Notre cabinet de conseil en gestion de patrimoine vous apporte un conseil personnalisé dans toute la France Nous contacter

Ce site internet est la propriété du Cabinet Lacour Conseil & Patrimoine, société à responsabilité limitée au capital de 10 000 €, immatriculée au RCS de DIJON sous le n° 508 919 180 dont le siège social est situé Parc Valmy, 43 Rue Elsa Triolet, 21000 DIJON, éditeur dudit site.

La visite de ce site est entièrement sous votre responsabilité. Le Cabinet Lacour Conseil & Patrimoine ne peut garantir que ce site ne comporte pas de bugs, d’erreurs ou de virus qui pourraient affecter votre ordinateur. Le Cabinet Lacour Conseil & Patrimoine ne peut vous garantir que l’information du site est à jour au moment de votre visite.

Les termes qui suivent régissent votre consultation du site. Si vous êtes en désaccord avec eux, vous pouvez quitter le site.

Hébergement :

Ce site est hébergé par : www.ovh.com OVH SAS au capital de 10 069 020 € RCS Lille Métropole 424 761 419 00045 Code APE 2620Z N° TVA : FR 22 424 761 419 Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France

Informations relatives au développeur :

AKYOS Communication Parc Valmy - 8F Rue Jeanne Barret - 21000 DIJON Tel : +33(0)3 80 10 23 57

Informations relatives à l’éditeur :

Éditeur : Cabinet Lacour Conseil & Patrimoine Directeur de la publication : Julien LACOUR – Gérant Tél : +33 (0)3 80 41 51 24 - Email : info@lcp-partners.fr

Statuts réglementés :

Le Cabinet Lacour Conseil & Patrimoine est référencé dans le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance sous le n°09046561 (orias.fr) en qualité de :

Le Cabinet Lacour Conseil & Patrimoine dispose également du statut d’Agent immobilier sur Immeuble et fonds de commerce, titulaire de la carte professionnelle n° CPI 2102 2018 000 024 318 délivrée par la CCI de Côte d’Or.

Propriété intellectuelle et industrielle :

Le Cabinet Lacour Conseil & Patrimoine avise les utilisateurs de ce site que les éléments présentés (photos, dessins, logos, maquette du site et tous éléments graphiques ou visuels…) sont protégés par la législation en vigueur sur le droit d’auteur, sur les dessins et modèles. Toute reproduction, représentation, utilisation, adaptation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale est interdite, sauf accord préalable écrit du Cabinet Lacour Conseil & Patrimoine. Vous pouvez néanmoins imprimer des pages entières sur un support papier pour votre usage personnel, à titre strictement privé.

Protection des données personnelles :

Les informations recueillies vous concernant font l’objet d’un traitement destiné à Lacour Conseil & Patrimoine, représenté par Julien LACOUR (Gérant) en qualité de responsable de traitement au sens des dispositions du Règlement Général sur la protection des données personnelles (RGPD). Les informations recueillies dans le cadre de notre mission peuvent être transmises aux établissements financiers ou immobiliers partenaires, dans le cadre des transactions demandées, conformément à la réglementation en vigueur. Les prestataires mandatés pour le traitement informatique et/ou administratif des données vous concernant s’engagent à respecter le caractère confidentiel de ces informations. Vos coordonnées ne seront ni échangées ni revendues à des tiers, et ne seront utilisées par notre cabinet que dans le cadre de notre activité de conseil en gestion de patrimoine pour traiter votre demande. Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le cabinet LCP Partners. Elles sont conservées pendant au minimum 5 ans. Conformément aux articles 39 et 40 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous pourrez exercer un droit d’accès et de rectification de ces informations au siège social de LCP Partners. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Ces informations sont soumises au règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD), issu du règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 2 avril 2016. Le cabinet LCP Partners a déclaré́ auprès de la CNIL sa détention d’informations collectées (récépissé́ n° 16520165).

Litige ou réclamation relatives à vos données personnelles :

Tout utilisateur a la possibilité d’avoir accès à ses informations, de les rectifier ou encore de les supprimer en s’adressant par courrier écrit à l’adresse suivante : Parc Valmy, 43 rue Elsa Triolet, 21000 DIJON, ou via ce formulaire : contact.

Politique de confidentialité :

Les indications relatives à la protection des données ci-dessous vous informent quant au type et à l’étendue du traitement de vos données à caractère personnel par la Société Lacour Conseil & Patrimoine. Ce sont les informations permettant de vous identifier directement ou indirectement, ou susceptibles de vous être affectées. Le fondement juridique à la protection des données est en particulier le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Les cookies :

Les cookies nous permettent d'analyser notre trafic et d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.

Pour obtenir davantage d’informations sur les cookies, consultez notre charte des cookies

Collecte et traitement des données personnelles :

Vous avez émis le souhait d’obtenir une réponse d’un professionnel contrôlé exerçant une activité réglementée. Conformément aux principes de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés nous vous rappelons que la présente collecte d’information ainsi que leur exploitation sont effectuées dans votre intérêt et ont pour finalité de permettre au cabinet LCP Partners de fournir un conseil adapté à votre situation patrimoniale. La qualité de son travail dépendra étroitement de la véracité, de l’exactitude et de l’exhaustivité de vos réponses à ce questionnaire.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le cabinet LCP Partners. Elles sont conservées pendant au minimum 5 ans. Si vous ne communiquez pas les informations requises, le cabinet LCP Partners ne pourra pas poursuivre sa mission et devra s’abstenir de vous recommander les opérations, instruments et services relevant de son activité Conseiller en Investissements Financiers. Le cabinet LCP Partners ne pourra vous fournir qu’une prestation d’information ou de recherche, une mission relevant d’un autre métier réglementé ou de la sphère non financière.

Collecte et traitement des données personnelles :

Le cabinet LCP Partners s’est engagé au respect de règles de bonne conduite incluant le secret professionnel et la protection de vos données personnelles. Les informations recueillies vous concernant font l’objet d’un traitement destiné à LCP Partners, représentée par Julien LACOUR (Gérant) en qualité de responsable de traitement au sens des dispositions du Règlement Général sur la protection des données personnelles (RGPD).

Litige ou réclamation relatives à vos données personnelles :

Tout utilisateur a la possibilité d’avoir accès à ses informations, de les rectifier ou encore de les supprimer en s’adressant par courrier écrit à l’adresse suivante : Parc Valmy, 43 rue Elsa Triolet, 21000 DIJON, ou via ce formulaire : contact

Charte des cookies :

Litige ou réclamation relatives à vos données personnelles :

Un cookie est un fichier texte ou un élément logiciel qui enregistre des informations relatives à la navigation de votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) sur Internet. Les cookies sont utilisés pour reconnaître votre navigateur pendant la durée de validité du cookie concerné. Les cookies ont de multiples usages : ils peuvent servir à mémoriser votre identifiant client auprès d'un site marchand, le contenu courant de votre panier d'achat, un identifiant permettant de tracer votre navigation pour des finalités statistiques ou publicitaires, entre autres.

Pourquoi LCP Partners utilise des cookies ?

LCP Partners est toujours à la recherche de solutions à la fois innovantes et performantes pour améliorer votre expérience sur son site internet www.lcp-partners.fr et vous offrir un service de qualité. A ce titre, LCP Partners peut utiliser des cookies pour personnaliser vos recherches et accroître la vitesse de votre navigation, se souvenir de vos choix, et pour produire des statistiques anonymes. Certains cookies peuvent nécessiter votre consentement préalable (i.e. cookies de type publicitaire) avant que le cookie ne soit installé sur votre terminal.

Comment LCP Partners vous informe sur les cookies utilisés ?

Lorsque vous arrivez pour la première fois sur notre Site le lien ‘Gestion des Services’ en bas de la page d’accueil renvoie sur cette page qui vous donne toutes informations sur les cookies qui sont déposés sur le Site. Dans tous les cas, vous avez le contrôle de ces cookies car vous avez la possibilité de les refuser, de les supprimer, et de les paramétrer. Ils ne sont déposés que si vous les acceptez ou que vous poursuivez votre navigation sur le site en visitant une seconde page.

Comment paramétrer les cookies ?

Sur un ordinateur

Grâce à votre navigateur Internet, vous pouvez consulter les cookies déjà installés sur votre ordinateur, et les supprimer un à un par type de cookie ou dans son ensemble. La manière de les consulter diffère selon le type de navigateur :

  • Navigateur Apple Safari : rubrique « Confidentialité » dans le menu « Préférences », espace dédié aux « Cookies et autres données de site Web » ;
  • Navigateur Google Chrome : rubrique « Confidentialité » dans le menu « Paramètres », sous-rubrique « Paramètres de contenus », espace dédié aux « Cookies et données du site » ;
  • Navigateur Microsoft Internet Explorer : menu « Outils », rubrique « Options Internet », puis « Général » puis « Historique de navigation », puis « Paramètres », fenêtre « Paramètres des fichiers Internet temporaires et de l’historique » et enfin, « Afficher les fichiers » ;
  • Navigateur Mozilla Firefox : menu « Outils », rubrique « Options », sous-rubrique « Vie privée », fonctionnalité dédiée « Supprimer des cookies spécifiques »

Vous pouvez également paramétrer certains cookies via les sites « Network Advertising Initiative » ou sur votre navigateur Internet aux fins de bloquer ou de recevoir un avertissement pour toute installation de cookie. Les étapes à suivre diffèrent selon chaque navigateur, mais vous pouvez trouver des instructions dans le menu « Aide » de ce dernier. Le paramétrage du navigateur peut être réalisé indépendamment sur chacun des terminaux que vous utilisez pour accéder à notre Site.

Sur un smartphone ou une tablette

Vous pouvez désinstaller ou supprimer des cookies de la manière suivante :

  • Navigateur Android : rubrique « Confidentialité et sécurité » dans le menu « Paramètres », de là vous avez accès aux fonctionnalités « Vider le cache », « Effacer les mots de passe » « Effacer tous les cookies », « Effacer les données de formulaire ». Vous pouvez également paramétrer ces fonctionnalités afin de ne plus enregistrer de cookie.
  • Navigateur Google Chrome : dans le menu « Paramètres » dans la catégorie « Options avancées », puis « Effacer données navigation », puis les données que vous souhaitez supprimer.
  • Navigateur Apple sous iOS 8 : touchez « Réglages » puis dans l’onglet « Safari » sélectionner « Bloquer les cookies » et choisissez l’une des options proposées : « Toujours autoriser, N’autoriser que les sites Web visités, N’autoriser que les sites Web actuellement ouverts, ou Toujours bloquer ». Sous iOS 7 ou version antérieure, vous pouvez choisir entre les options « Jamais, Des tierces parties et annonceurs, et Toujours ».

Veuillez noter que la désinstallation ou le blocage des cookies utilisés sur les Sites peut affecter voire empêcher votre utilisation de ces sites.