BlogPOURQUOI FAIRE APPEL À UN CONSEILLER EN GESTION DE PATRIMOINE ?

https://www.lcp-partners.fr/wp-content/uploads/2019/04/map-pin.png

Le conseiller en gestion de patrimoine (CGP) est là pour vous accompagner dans la préparation de votre retraite, l’optimisation de vos placements financiers, vous présenter les solutions qui s’offrent à vous pour réduire vos impôts… Tout ce qui touche aux conseils dont vous avez besoin pour gérer votre argent de la manière la plus efficace possible, en fonction de vos attentes personnelles.

Quelles différences avec les banques ?

Si les banques appliquent des horaires d’ouvertures assez limitées, le CGP est en général disponible et flexible. Travaillant du lundi au samedi, se déplaçant directement à domicile, et réalisant la plupart des rendez-vous en début de soirée, rencontrer son CGP ne demande pas d’adapter son emploi du temps des semaines à l’avance : c’est lui qui s’adapte à vous. D’autant plus que vous communiquerez avec votre conseiller directement sur son téléphone portable, ce qui vous permet d’obtenir des réponses rapides à vos questions.

Le CGP connait exactement la destination des placements, car il les aura lui-même évalué et choisi. Il saura exactement vous dire pour quelles raisons il vous conseille tel placement plutôt qu’un autre, et pourquoi telle solution parait la plus adaptée, en vue de votre situation mais aussi de celle des marchés actuels. Le banquier peut vous offrir un bon conseil, mais est limité dans les produits que son enseigne propose sans pouvoir être réellement objectif… Ce qui limite donc également la rentabilité des placements.

Un autre point à souligner, votre CGP et vous, c’est une relation durable. Contrairement au domaine bancaire où les changements de postes et d’agences sont fréquents, et où vous aurez rarement le même intermédiaire sur une période excédant les 5 ans, le conseiller en gestion de patrimoine va prendre le temps de bâtir une relation solide avec vous, vous tenir au courant d’un tel lot qui pourrait vous intéresser ou d’un placement en particulier sur lequel il aura pensé à vous. D’autant plus qu’il est « indépendant », il a besoin de votre retour et d’un suivi sur les placements qu’il propose car il en va de la pérennisation son activité et de la qualité de son conseil.

Un niveau d’expertise très contrôlé

Les gestionnaires de patrimoine ont tous une obligation de suivre plusieurs formations validantes chaque année, qui a pour but de valider leurs acquis sur les mises à jour des évolutions fiscales et juridiques. C’est avec cette preuve de formation qu’ils vont pouvoir renouveler leur enregistrement à l’ORIAS, l’AMF, l’ANACOFI… sans quoi il leur est impossible d’exercer un conseil, ni obtenir le droit de souscrire à des placements financier.

Une vision totalement objective dans ses préconisations

Le fait d’être « indépendant » laisse un choix comparatif avec tous les produits existants sur le marché, et non pas de quelques produits « maison » ou celles des groupes partenaires. Le conseiller en gestion de patrimoine va pouvoir lui-même réaliser une étude de marché complète de toutes les solutions existantes et qui lui paraitront les plus adaptées et rentables, en toute objectivité.

En somme, nombreux sont les arguments favorisant le conseil en gestion de patrimoine via un cabient libéral, plutôt qu’une structure bancaire. Afin d’être guidé de manière objective sur les solutions s’offrant à vous en termes d’investissement, n’hésitez pas à faire appel à nos experts. Le Cabinet LCP Partners et ses consultants sont à votre disposition

Physique
Visio
Téléphonique

Des consultants à votre dispositionContactez nous :
rendez-vous
gratuit et sans engagement !

Adresse
SIEGE SOCIAL
Parc Valmy
43 Rue Elsa Triolet
21000 DIJON
Appelez-nous
Tel : 03.80.41.51.24
Ecrivez-nous
office@lcp-partners.fr
Nous retrouver

CONTACTEZ-NOUS !
Nous sommes à votre disposition pour échanger sur votre projet !


Nos implantationsOu nous trouver

Restez informéNos réseaux sociaux