Le gouvernement vient d’annoncer la prorogation du dispositif Censi-Bouvard jusqu’en 2021.
De cette manière nos élus souhaitent répondre à l’augmentation de la demande de logements pour les étudiants, toujours plus nombreux (+ 300 000 par an), et pour les personnes âgées ou handicapées, qui devraient atteindre 22,3 millions en 2060 avec un pic en 2035.
Pourquoi investir sous le dispositif LMNP Censi-Bouvard ?
Ce dispositif vous permet d’investir dans l’immobilier locatif géré (résidence de services : étudiante, séniors, ehpad…), et de bénéficier de revenus fonciers nets d’impôts et de CSG. De plus vous économisez le paiement de la TVA et bénéficiez d’une réduction d’impôt de 11% sur le prix d’acquisition dans la limite de 300 000€ HT étalée du 9 ans. En contrepartie vous vous engagez à confier la gestion de ce bien à un exploitant en signant un bail commercial pour une durée minimum de 9 ans.
Le non-respect de ces engagements entraine la perte de l’avantage fiscal.
Vous l’aurez compris, si vous souhaitez optimiser votre fiscalité ou encore préparer votre retraite avec des revenus nets de fiscalité, le dispositif LMNP Censi-Bouvard est intéressant.
Les consultants en gestion de patrimoine à Dijon du Cabinet LCP Partners sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet d’investissement immobilier, alors n’hésitez pas à nous contacter.