BlogQuelles sont les nouvelles mesures pour l’épargne retraite ?

https://www.lcp-partners.fr/wp-content/uploads/2019/04/map-pin.png

Un tiers des français ne connaissent pas le montant de leurs revenus une fois à la retraite. Pourtant, avec une baisse de revenus d’environ 50%, l’épargne retraite a toute les raisons d’être préoccupante et anticipée. Le gouvernement mettra donc en place le 1er octobre de nouvelles mesures afin d’inciter les français à réserver de l’argent pour la retraite.

Pourquoi ?

Avec seulement 1,8 actifs pour 1 retraité, le gouvernement français se doit de renforcer l’attractivité des contrats d’investissements financiers utilisés pour se constituer un revenu complémentaire en vue des vieux jours. Aujourd’hui, les reproches faits aux mesures de l’épargne retraite sont que les modalités de sorties sont trop rigides, que l’offre est peu lisible, et que l’épargne accumulée est peu portable. Les nouvelles mesures feront donc en sorte d’en sortir.

Comment ?

A travers trois nouveaux produits, commercialisés à compter du 1er octobre 2019, les deux premiers étant des produits d’épargne retraite d’entreprise, et le troisième un produit d’épargne retraite individuel. Dans les deux premiers, on en trouve un collectif, ouvert à tous les salariés, qui remplacera l’actuel PERCO, et un autre pouvant être réservé à certaines catégories d’employés, qui remplacera l’ « Article 83 ». Pour ce qui est du produit d’épargne individuel, il succèdera aux contrats PERP et « Madelin » actuels.

Si vous avez déjà un produit d’épargne retraite, pas de panique, cette réforme vous autorise à transférer librement vos avoirs.

En résumé, les épargnants (nouveaux ou ceux disposants déjà d’un ancien produit d’épargne), pourront commencer à verser (ou transférer) des fonds, et déduire ces versements de leur imposition (sous certaines conditions), en les déplaçant dans les nouveaux produits d’épargne retraite.

Quels avantages ?

Une fois à la retraite, l’épargne constituée à titre individuel sera utilisable librement, sous forme de rente régulière ou de capital directement (en une fois). De plus, un déblocage anticipé sera désormais possible dans le cas de l’achat d’une résidence principale.

Spécialisé dans la défiscalisation, la création, valorisation et diversification du patrimoine, mais également dans la préparation à la retraite, n’hésitez pas à contacter le Cabinet LCP Partners afin que nos conseillers en gestion de patrimoine à Dijon puissent analyser avec vous toutes les solutions existantes et qui vous correspondent afin d’anticiper au mieux votre retraite.

Physique
Visio
Téléphonique

Des consultants à votre dispositionContactez nous :
rendez-vous
gratuit et sans engagement !

Appelez-nous
Tel : 06 22 74 35 06
Ecrivez-nous
office@lcp-partners.fr
Nous retrouver

    CONTACTEZ-NOUS !
    Nous sommes à votre disposition pour échanger sur votre projet !



    Nos implantationsOù nous trouver

    Restez informéNos réseaux sociaux

    Avis clientsNos avis positifs