BlogInvestir dans une résidence LMNP étudiant à Dijon

https://i0.wp.com/www.lcp-partners.fr/wp-content/uploads/2019/04/map-pin.png?fit=71%2C100&ssl=1

Chaque année Dijon, capitale des Ducs de Bourgogne, accueille près de 30 000 étudiants, ce qui fait de l’Université de Bourgogne – Franche Comté la plus grande université de province quantitativement. Quand on sait que 2 étudiants sur 3 sont logés hors du domicile parental et doivent donc trouver une solution de logement, l’investissement Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) en résidence étudiante est pour vous le moyen de vous constituer un patrimoine et de réduire vos impôts.

Dijon, une ville dynamique

Dijon, située entre Paris et Lyon, dispose de 2 lignes de tramway et 18 lignes de bus ce qui permet de se déplacer facilement dans l’agglomération. Ainsi, 95% des dijonnais sont à moins de 300 mètres d’un arrêt ou 500 mètres d’une station. Dijon est reconnue pour sa qualité de vie et son patrimoine riche. En effet, la ville dispose d’une double reconnaissance de l’Unesco avec l’inscription au patrimoine mondial des Climats du vignoble de Bourgogne et, récemment, la construction de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin.

Le marché locatif dijonnais

En 2016, 40% des locations réalisées à Dijon portaient sur des studios, et 29% sur les logements meublés. Preuve en est que Dijon offre une très bonne rentabilité locative et que la demande porte surtout sur les petites surfaces. Ces biens sont fortement plébiscités par les étudiants. En effet, 62% des recherches de logements à Dijon proviennent des étudiants surtout sur la période juillet-août (source LocService).

Les avantages de la Résidence services étudiante

La résidence services étudiante présente autant d’avantages pour l’étudiant et ses parents que pour l’investisseur :

– Pour l’étudiant :

  • Bien clé en main meublé et dispose de services associés;
  • Résidence sécurisée;
  • Bien qui répond aux besoins des étudiants avec des petites surfaces et un emplacement près de l’université et/ou des transports en commun.

– Pour l’investisseur :

  • Un rendement supérieur à celui d’un studio loué non meublé;
  • Les loyers sont lissés sur l’année nets de charges liées aux relocations et à l’exploitation quotidienne du logement;
  • Gestion du bien simplifiée grâce à un professionnel exploitant.

Les avantages du statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP)

Investir sous le dispositif Loueur Meublé Non Professionnel est la solution si vous souhaitez vous construire un patrimoine pérenne. De plus, c’est une source de revenus constants grâce aux loyers perçus qui vous assure un complément de retraite. Avec le statut de LMNP, vous récupérez la TVA de votre investissement et bénéficiez d’une réduction d’impôt à hauteur de 11% calculée sur le montant de votre investissement plafonné à 300 000€ par an grâce au dispositif LMNP CENSI-BOUVARD. Pour bénéficier de ces avantages fiscaux, vous devez confier votre bien à la location pour une durée minimale de 9 ans.

OBTENIR PLUS INFORMATIONS

Alors n’hésitez pas à contacter notre cabinet LCP Partners pour plus de renseignements et préparez votre investissement en LMNP étudiant à Dijon avec nos consultants en gestion de patrimoine à Dijon.

Physique
Visio
Téléphonique

Des consultants à votre dispositionContactez nous :
rendez-vous
gratuit et sans engagement !

Appelez-nous
Tel : 06 22 74 35 06
Ecrivez-nous
office@lcp-partners.fr
Nous retrouver

    CONTACTEZ-NOUS !
    Nous sommes à votre disposition pour échanger sur votre projet !



    Nos implantationsOù nous trouver

    Restez informéNos réseaux sociaux

    Avis clientsNos avis positifs