BlogINVESTIR EN RÉSIDENCE ÉTUDIANTE, SOYEZ OPPORTUNISTE !

Investir en résidences étudiantes, une opportunité qui assure un investissement pérenne

Depuis ces 30 dernières années le nombre d’étudiants ne cesse d’augmenter en France. Aujourd’hui, cet effectif a dépassé les 2,5 millions, en conséquence, il faut faire face à une pénurie de locations étudiantes. En effet, 2 étudiants sur 3 sont logés hors du domicile familial et il devient davantage délicat pour eux de trouver un logement qui répond à leurs besoins.

On assiste donc à un développement des résidences étudiantes privées pour répondre à cette demande de logement exponentiel. D’ici 2020, ce parc d’habitations privées devrait atteindre les 1500 résidences. Or le Loueur Meublé Non Professionnel en résidence étudiante représente un investissement attractif assurant un rendement performant.

Le Loueur Meublé Non Professionnel en résidence étudiante est très apprécié des investisseurs car très prisé des étudiants, il représente aujourd’hui 35% du marché des logements dédiés aux étudiants. Egalement, c’est un investissement qui assure un revenu non imposable sur du long terme et une gestion de votre bien simplifiée grâce à un professionnel exploitant.

OBTENIR DES INFORMATIONS SUR CET INVESTISSEMENT

Pourquoi investir dans un Loueur Meublé Non Professionnel étudiant ?

Investir dans un Loueur Meublé Non Professionnel étudiant peut être une solution si vous cherchez à vous construire un patrimoine solide. Il s’agit d’abord d’un investissement à long terme puisque vous vous engagez pour une location d’une durée de 9 ans minimum. Ensuite la pierre est un support qui conserve sa valeur dans le temps en déjouant l’impact de l’inflation. L’immobilier est donc assurément une valeur refuge.

Choisir la location meublée c’est aussi s’assurer un complément de retraite puisque l’immobilier est une source de revenus constants grâce aux loyers perçus. Une autre solution permet d’atteindre cet objectif, il s’agit de la revente de votre bien immobilier. La cession de votre résidence étudiante sera de plus facilitée. Car très recherchée, elle assure aux nouveaux acquéreurs un revenu immédiat et la possibilité de défiscaliser ces revenus dans les mêmes conditions que vous.

En plus de vous constituer un patrimoine solide et préparer votre retraite, le Loueur Meublé Non Professionnel en résidence étudiante permet également de protéger votre famille lors du financement de votre bien. Si vous souhaitez emprunter  pour acquérir la résidence étudiante, vous devez savoir qu’en cas de décès une assurance couvre le remboursement de l’emprunt sans que ce dernier soit basculé à vos descendants.

OBTENIR UN RENDEZ-VOUS AVEC UN CONSULTANT

Les avantages d’un investissement en Loueur Meublé Non Professionnel dans le secteur étudiant

Investir dans un Loueur Meublé Non Professionnel dans le secteur étudiant offre un confort de gestion que vous ne retrouverez pas dans l’acquisition d’un bien immobilier locatif classique. Dans un premier temps, votre bien immobilier est « meublé » ce qui signifie qu’il dispose du mobilier suffisant pour assurer la vie courante de l’étudiant locataire. Dans un second temps, la gérance de votre bien est garantie par un professionnel exploitant. Il est en charge de la mise en location du logement, il prend à son compte les aléas locatifs, également les frais inhérents à la vie quotidienne du bien, tels que l’entretien, les assurances, les travaux,…

Entant le propriétaire de la résidence étudiante vous percevrez un loyer trimestriel pour toute la durée du bail commercial signé avec le gestionnaire pour une période de 9 années. De plus, l’investissement d’un Loueur Meublé Non Professionnel en résidence étudiante offre en moyenne un rendement de 4 à 5% contre 3% pour un bien immobilier locatif classique.

Le Loueur Meublé Non Professionnel en résidence étudiante apporte parallèlement de nombreux avantages fiscaux, notamment une récupération de la TVA. Sur ce type d’investissement, vous propriétaire, avez la possibilité de récupérer l’intégralité de la TVA sur tout ce qui touche à l’acquisition du bien en l’intégrant dans les loyers.

Les pièges à éviter pour un investissement Loueur Meublé Non Professionnel efficace

Afin d’assurer la réussite de votre investissement il est important de choisir un bien proche des lieux d’enseignement, des moyens de transports et du centre-ville. Egalement ne pas négliger le niveau de prestations de la résidence étudiante qui sera étudié par le futur étudiant locataire ainsi que ses parents. Ainsi, il faut maximiser son confort en préférant des résidences étudiantes avec laverie, salle petit-déjeuner ou encore salle de sport.

Dans un second temps il est impératif de prendre en compte les ressources financières limitées des étudiants. L’objectif est d’établir un loyer attractif afin d’inciter l’étudiant à conserver votre appartement pour la suite de ses études, de peur de ne retrouver un logement aussi compétitif.

Une autre évaluation de votre bien en résidence étudiante est à étudier, il s’agit de sa valeur par rapport au marché de l’immobilier traditionnel local. Il est essentiel de vérifier que la valeur patrimoniale de votre investissement est décente compte tenu de la conjoncture.

Enfin, pour assurer la pérennité de votre investissement en Loueur Meublé Non Professionnel en résidence étudiante vous devez être rigoureux quant au choix de votre gestionnaire. Il faut être vigilant sur la qualité et le professionnalisme de l’exploitant auquel vous faîtes appel. Tout cela dans l’objectif de garantir une bonne gestion de votre bien, son remplissage et son entretien quotidien.

OBTENIR UNE ÉTUDE PERSONNALISÉE

Le savoir-faire du cabinet LCP Partners concernant l’investissement en Loueur Meublé Non Professionnel dans le secteur sein étudiant

Vous pouvez faire confiance au cabinet LCP Partners pour répondre à vos besoins grâce à la compétence et au professionnalisme de ses consultants. Il est important de s’entourer de spécialistes afin de bénéficier des meilleurs investissements. Ainsi notre cabinet vous assure une excellente connaissance de ce marché et une collaboration avec les meilleurs partenaires.

Des consultants proches de chez vousObtenez
un rendez-vous
gratuit et sans engagement

Adresse
SIEGE SOCIAL
Parc Valmy
43 Rue Elsa Triolet
21000 DIJON
Appelez-nous
Tel : 03.80.41.51.24
Ecrivez-nous
office@lcp-partners.fr
Nous retrouver

CONTACTEZ-NOUS !
Nous sommes à votre disposition pour échanger sur votre projet !

Nos implantationsOu nous trouver

Restez informéNos réseaux sociaux