BlogQue faire à l’arrivée du terme de sa défiscalisation ?

https://i0.wp.com/www.lcp-partners.fr/wp-content/uploads/2019/04/map-pin.png?fit=71%2C100&ssl=1

Chaque dispositif de défiscalisation impose aux investisseurs une durée de location obligatoire pour bénéficier des avantages fiscaux. Mais qu’est-il possible de faire après cette période ? Le cabinet LCP Partners vous expose les différentes solutions qui s’offrent à vous.

La vente de votre bien est une option envisageable. Pour cela, il faut étudier le marché immobilier ainsi que la demande afin de fixer un prix de vente. Vous devez prendre en compte la situation géographique du bien, l’environnement économique de l’emplacement, son dynamisme, les projets avenirs …

Vous pouvez opter pour continuer la mise en location de votre bien et là il faut se questionner sur la demande locative. En fonction de votre difficulté dans le passé à trouver des locataires et en prenant en compte leur durée d’occupation il sera plus opportun de vendre ou de prolonger votre offre. S’il était compliqué pour vous de trouver des résidents ou qu’ils ne restaient pas longtemps, l’environnement n’est pas favorable à la location et il est préférable de choisir la vente.

Egalement, avant de prendre une décision, il est important d’analyser votre situation financière et de vous pencher sur deux questions :

  • Disposez-vous des ressources nécessaires pour effectuer des travaux de rénovation ?
  • Avez-vous besoin de revenus complémentaires pour anticiper votre retraite ?

Enfin, le terme de la période d’engagement marque la fin de la défiscalisation et de certains avantages fiscaux. Pour anticiper ces changements, vous avez la possibilité de vendre votre bien dans l’objectif de réinvestir dans un autre bien soumis à un dispositif de défiscalisation. Ou encore, notamment si vous êtes proche de la retraite, conserver votre bien peut être avantageux car suite à la baisse de vos revenus la fiscalité sera moins forte.

Afin de mettre en place une stratégie pour anticiper la fin de votre dispositif de défiscalisation, n’hésitez pas à rencontrer nos conseillers en gestion de patrimoine à Dijon qui sauront vous accompagner et vous servir les meilleurs conseils.

Physique
Visio
Téléphonique

Des consultants à votre dispositionContactez nous :
rendez-vous
gratuit et sans engagement !

Appelez-nous
Tel : 06 22 74 35 06
Ecrivez-nous
office@lcp-partners.fr
Nous retrouver

    CONTACTEZ-NOUS !
    Nous sommes à votre disposition pour échanger sur votre projet !



    Nos implantationsOù nous trouver

    Restez informéNos réseaux sociaux

    Avis clientsNos avis positifs