BlogTOP 5 des SCPI où investir en 2020 !

https://www.lcp-partners.fr/wp-content/uploads/2019/04/map-pin.png

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier. Elles permettent d’investir indirectement dans l’immobilier. Au lieu d’un bien immobilier direct, l’investisseur achète des parts d’une société qui a pour vocation d‘acquérir des biens immobiliers pour les gérer. L’investisseur recevra alors un rendement en tant qu’actionnaire de la société. Cela permet donc de prendre position sur le marché de l’immobilier, tout en minimisant les risques par la mutualisation.

Dans quels domaines ?

L’Éducation, la Santé, les Commerces, les PME, l’Europe… Un choix très large avec une possibilité de combiner les secteurs, pour diminuer les risques d’un investissement mono-marché.

Quels sont les avantages ?

En plus des avantages cités précédemment, les SCPI sont surtout appréciées pour leurs rendements plus qu’intéressants, et le fait que l’investisseur n’a pas à faire face à toutes les contraintes liées à la gestion du bien.

Aujourd’hui, les fonds euros, comme l’assurance vie, ne connaissent pas les mêmes rentabilités qu’avant. Les grandes compagnies et les investisseurs eux-mêmes, se tournent de plus en plus vers des placements plus risqués, mais plus rentables.

Si l’on observe l’année 2018, le taux de rendement moyen a été de 4,4% bruts sur les SCPI de rendement. Sans compter que ce type de placement laisse également droit à une exonération fiscale. Depuis le début de l’année 2019, la collecte nette des SCPI atteint les 5,8 milliards d’euros. Un placement de plus en plus mis à l’honneur.

AUDIT PATRIMONIAL GRATUIT ET PERSONNALISÉ

Un placement à risque ?

Si l’investissement en SCPI est plus rentable que d’autres types de placement, c’est qu’il comporte des risques plus élevés. Le marché de l’immobilier est sans cesse sujet à des variations, à la hausse ou à la baisse, qui peuvent parfois forcer les SCPI à diminuer leur prix de part, et entrainer une baisse du capital investi à l’origine. Mais en général, la durée d’engagement quant à l’investissement conseillée est de 10 ans. Pour cette durée, il est plus rare d’enregistrer une moins-value.

Notre top 5 des SCPI dans lesquelles investir en 2020

1 – CORUM XL

Cette jeune SCPI est indéniablement celle qui affiche le meilleur rendement. Bâtie autour d’une stratégie innovante, présente dans 7 pays et privilégiant les investissements en Europe, elle est également très accessible.

Dividende généré en 2018 : 7,91%

Plus d’informations sur CORUM XL

2 – CORUM ORIGIN

Sœur de la première du classement, CORUM ORIGIN a largement fait ses preuves. Ses performances ont toujours été très bonnes, et elle fait le choix de reverser l’intégralité des revenus générés à ses associés.

Taux de rentabilité en 2018 : 7,28%

Plus d’informations sur CORUM ORIGIN

3 – EPARGNE PIERRE

Faisant partie des SCPI les plus prometteuses, elle compte plus de 9000 épargnants au début de l’année 2019. Gérée par le groupe Voisin, ses domaines d’activités sont variés.

Taux de rentabilité en 2018 : 5,97%

Plus d’informations sur EPARGNE PIERRE

4 – PIERVAL SANTE

Cette SCPI, également d’une stabilité de ses performances notable, est centrée sur l’investissement en immobilier sanitaire et médico-social. PIERVAL SANTE est gérée par La Française AM.

Taux de rentabilité en 2018 : 5,05%

Plus d’informations sur PIERVAL SANTE

5 – PFO2

Concentrant ses investissements dans des bureaux, des locaux d’activité et commerciaux et des entrepôts respectant les dernières normes liées à l’environnement et au développement durable, PFO2 assure une vraie stabilité de ses performances.

Taux de rentabilité en 2018 : 4,55%

Plus d’informations sur PFO2

Les tendances actuelles sur le fonds euro détournent les épargnants des placements à taux de rendement quasi nul, pour les faire investir dans des fonds plus risqués tels que les SCPI. Aujourd’hui, nombreux sont les arguments en faveur de ce type de placement. Les critères à prendre en compte sont multiples (rendement, capitalisation, taux d’occupation financier…), mais nécessaires à assimiler si l’ont veut que l’investissement soit fructifiant.

Pour bien comprendre le fonctionnement des SCPI, les avantages procurés mais aussi les risques à connaitre, n’hésitez pas à contacter le Cabinet LCP Partners et ses consultants en gestion de patrimoine à Dijon.

Physique
Visio
Téléphonique

Des consultants à votre dispositionContactez nous :
rendez-vous
gratuit et sans engagement !

Appelez-nous
Tel : 06 22 74 35 06
Ecrivez-nous
office@lcp-partners.fr
Nous retrouver

    CONTACTEZ-NOUS !
    Nous sommes à votre disposition pour échanger sur votre projet !



    Nos implantationsOù nous trouver

    Restez informéNos réseaux sociaux

    Avis clientsNos avis positifs