Blog5 SCPI performantes dans lesquelles investir

https://www.lcp-partners.fr/wp-content/uploads/2019/04/map-pin.png

Les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) sont bel et bien le placement à l’honneur ces dernières années et leur popularité croissante vis-à-vis des investisseurs ne démontrera pas le contraire.

Ce fort développement s’explique tout simplement du fait des rendements très conséquents que certaines d’entre elles octroient à leurs acquéreurs. Pour ne citer qu’elle, Corum Origin a connu un rendement s’élevant à 7,28% en 2018.

Qui plus est, il ne s’agit pas d’un exemple isolé, mais plutôt d’une tendance générale. Effectivement, en ce qui concerne les SCPI de rendement, le taux de rendement moyen observé en 2018 sur ce type de placement atteint les 4,4% brut, tout en sachant que cela ouvre également droit à une exonération.

Qu’est-ce qu’une SCPI précisément ?

Comme mentionné précédemment, les SCPI représentent des Sociétés Civiles de Placement Immobilier. Autrement dit, ces sociétés permettent aux investisseurs de prendre position sur le marché de l’immobilier en minimisant les risques par la mutualisation. Vous achetez non plus un bien immobilier en direct mais davantage des parts d’une société ayant pour vocation d’acquérir des biens immobiliers pour les gérer et par la suite reverser un rendement aux actionnaires.

Les SCPI proposent d’investir dans des secteurs tels que l’Éducation, la Santé, les Commerces, les PME, l’Europe, en somme un choix très large est possible.

D’autant plus que ces choix de secteurs peuvent être combinés afin de diminuer les risques liés à un investissement mono marché.

Enfin, ce mode d’investissement permet d’être dégagé de toutes les contraintes liées à la gestion du bien.

PLUS D’INFORMATIONS

Notre classement des SCPI les plus prometteuses et à surveiller pour l’année 2019*

Étant donné que les SCPI de rendement constituent l’immense majorité du marché des SCPI, à savoir 90%, notre classification s’orientera naturellement vers cette catégorie dont la particularité est d’être génératrice de dividendes.

Corum XL

Voici la SCPI qui a connu le plus fort rendement en 2018 et fait désormais figure d’institution dans ce secteur du fait de l’ancienneté du groupe CORUM et sa capitalisation qui a atteint les 226 Millions d’euros au 31 décembre 2018.

Son rendement 2018 s’élève à 7,91% avec comme objectif non garanti 10%. La thématique de cette société est diversifiée, avec toutefois une dominante orientée sur l’internationale.

Corum Origin

Corum Origin a connu un rendement de 7,28% en 2018. Cette SCPI investit dans l’Immobilier notamment en zone euro, l’objectif à terme étant d’atteindre un taux non garanti de distribution de 6%.

La thématique de Corum Origin se rapproche donc grandement de celle de Corum XL.

Épargne Pierre

Épargne Pierre est une SCPI du groupe Voisin, qui a connu un rendement de 5,97% l’année passée.

La thématique de cette SCPI repose sur des investissements uniquement dans des locaux professionnels situés sur le territoire français. Et ce, non exclusivement sur la région île de France car la majorité des investissements se sont fait dans les autres régions.

Pierval Santé

Pierval Santé a distribué un rendement de 5,05% en 2018, ce qui reste très performant.

La thématique de cette SCPI diffère cependant de toutes celles mentionnées précédemment. En effet, la politique d’investissement immobilier du groupe se concentre sur des actifs immobiliers en lien direct ou indirect avec le secteur de la Santé, et ce, dans le monde entier.

Patrimmo Commerce

Cette SCPI présente également un taux de rendement performant s’élevant à 4,60% en 2018.

La thématique de cette SCPI repose sur l’acquisition de biens immobiliers uniquement destinés aux professionnels, et de manière collective.

Les SCPI : un marché d’avenir

En somme, de nombreux indicateurs semblent encourager les investisseurs à continuer leur engouement prononcé vers les SCPI. Les critères les plus importants à prendre en compte avant d’investir dans une SCPI que sont le rendement, la capitalisation, le gestionnaire et son historique, le taux d’occupation financier ainsi que la qualité des locataires sont autant d’informations qu’il faut analyser et transformer en atout avant de prendre une décision d’investissement.

Ainsi, afin de préparer au mieux votre projet d’investissement et de bénéficier de conseils d’experts, n’hésitez pas à contacter le Cabinet LCP Partners et ses consultants en gestion de patrimoine à Dijon.

*Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures.

Physique
Visio
Téléphonique

Des consultants à votre dispositionContactez nous :
rendez-vous
gratuit et sans engagement !

Appelez-nous
Tel : 06 22 74 35 06
Ecrivez-nous
office@lcp-partners.fr
Nous retrouver

    CONTACTEZ-NOUS !
    Nous sommes à votre disposition pour échanger sur votre projet !



    Nos implantationsOù nous trouver

    Restez informéNos réseaux sociaux

    Avis clientsNos avis positifs