BlogTOP 3 des villes étudiantes où investir en 2023

https://i1.wp.com/lcp-partners.fr/wp-content/uploads/2019/04/map-pin.png

Lorsque l’on souhaite réaliser un investissement financier, que ce soit pour se constituer un patrimoine ou optimiser sa fiscalité, avec de l’épargne disponible, ou par le recours au crédit, l’une des questions à se poser est : dans quelle ville, ou quelle région vais-je investir ?

C’est effectivement une question essentielle à l’équilibre de votre projet : il est impératif d’investir dans une ville qui est confrontée à une véritable demande locative, avec une demande de logements locatifs supérieure à l’offre.

Et il peut être très intéressant, dans votre recherche, de privilégier un investissement dans une ville étudiante.

Nous avons tous, dans notre entourage, une famille qui s’est trouvée confrontée à la difficulté de trouver un logement pour un jeune étudiant arrivé dans une nouvelle ville dans le cadre de ses études.

Dans le cadre de l’investissement locatif dans un logement destiné à un étudiant, le choix de l’emplacement est donc primordial.

Nous avons sélectionné 3 villes étudiantes qui présentent un réel intérêt d’investissement pour 2023

DIJON

Dijon, capitale des Ducs de Bourgogne, compte à ce jour environ 35 000 étudiants.

Dijon est classée 3ème grande ville étudiante de France par le magazine l’Étudiant en 2022.

Les 35 000 étudiants qu’accueille Dijon ont le choix, puisque pas moins de 400 formations leur sont proposées.

Nous pouvons notamment citer les établissements suivants : 8 UFR à l’Université, l’Institut de la Vigne et du Vin, l’ESIREM, l’INSPE ou encore AgruSup.

Mais les étudiants peuvent également suivre les enseignements de Sciences Po, de l’École des Greffes, de la Burgundy School of Business, ou de l’École des Beaux-Arts.

Et depuis peu, l’école Ferrandi située au sein de la Cité de la Gastronomie est venue rejoindre la liste des prestigieuses Écoles dijonnaises.

Les étudiants apprécient Dijon parce qu’il y fait bon vivre. C’est une ville à taille humaine où le réseau de transports en commun est très satisfaisant. Intra-muros, les étudiants peuvent se déplacer en bus ou en tramway. Pour rejoindre leur ville d’origine, ils ont la possibilité d’emprunter l’une des 5 lignes de TGV.

Son centre-ville historique est remplie d’histoires, la vie culturelle est aussi riche, et la gastronomie n’est pas en reste !

RDV GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT

ANGERS

Capitale de l’Anjou, Angers est située à seulement 1 heures 30 en train de Paris, et 1 heure 15 de la côté Atlantique.

Angers a été classée en 2022 onzième meilleure ville étudiante de France par le Magazine l’Etudiant, et compte à ce jour plus de 42 000 étudiants. C’est ainsi que près de 20% de la population est étudiante et la moitié des habitants d’Angers à moins de 30 ans !

Selon le classement précité, la ville d’Angers est recommandée à 98,57% par les étudiants qui y font leurs études.

Angers possède de nombreux lieux culturels, et les étudiants pourront participer aux nombreux évènements qui leur sont proposés tout au long de l’année.

N’oublions pas qu’Angers possède l’un des 22 châteaux de la Loire, une visite incontournable !

MONTPELLIER

Capitale de la région Languedoc Roussillon, Montpellier se trouve, en 2022, à la 3ème place du classement l’Étudiant des meilleures villes.

Avec ses 55 000 étudiants, Montpellier peut se targuer d’une augmentation de 30% du nombre d’étudiants sur les 10 dernières années.

A ce jour, les étudiants représentent 20% de la population de Montpellier.

Les écoles, les établissements et les diplômes sont nombreux et variés. On compte deux grandes facultés, Paul-Valéry et l’Université de Montpellier. On retrouve également de Grandes Ecoles telles que l’ENSAM, la Montpellier Business School, ENSC ou encore ArtFx et l’EHF !

Connue pour son ambiance festive, son climat agréable et ensoleillé, son excellente qualité de vie, Montpellier est également une ville où les activités culturelles sont nombreuses. Les étudiants peuvent par ailleurs facilement se déplacer grâce à 4 lignes de tramway et plus d’une quarantaine de lignes de bus.

Pour conclure, l’investissement dans un bien immobilier locatif étudiant peut se révéler une très belle opération pour la gestion de votre patrimoine, votre préparation retraite ou l’optimisation de votre fiscalité.

S’agissant d’un acte important, il est conseillé de vous rapprocher d’un conseiller au gestion de patrimoine, avec de vous accompagner dans la mise en place de ce projet.

Le Cabinet LCP Partners, cabinet de conseil en gestion de patrimoine situé à Dijon depuis plus de 15 ans, se tient à votre disposition pour échanger quant à vos projets patrimoniaux, lors d’un entretien gratuit.

Physique
Visio
Téléphonique

Des consultants à votre dispositionContactez nous :
rendez-vous
gratuit et sans engagement !

Appelez-nous
Tel : 06 22 74 35 06
Ecrivez-nous
office@lcp-partners.fr
Nous retrouver

    CONTACTEZ-NOUS !
    Nous sommes à votre disposition pour échanger sur votre projet !



    Nos implantationsOù nous trouver ?

    Restez informéNos réseaux sociaux

    Avis clientsNos avis positifs