BlogLaissez vous séduire par un investissement à Nantes

https://i0.wp.com/www.lcp-partners.fr/wp-content/uploads/2019/04/map-pin.png?fit=71%2C100&ssl=1

Sélectionné pour la troisième année consécutive dans « Les 3 villes où investir en France dans l’immobilier » selon le classement Explorimmo, Nantes n’a pas fini de vous étonner.

Il est complexe de se décider sur l’emplacement de son investissement locatif, c’est pour cela qu’il est important d’avoir les meilleurs conseils. Le cabinet LCP Partners est présent pour vous guider dans cette démarche sérieuse et vous présente ses arguments pour investir à Nantes.

La ville de Nantes est en plein essor démographique. En effet, déjà occupée par 283 288 habitants, elle jouit d’une hausse annuelle de sa population de 5,67%. Au sein de cette dernière, on compte près de 150 000 étudiants, ce qui fait de la Cité des Ducs la 5ème ville étudiante française.

Hausse également de l’emploi qui s’élève à 2,84% par an. Nantes regroupe de nombreux secteurs et affiche un palmarès d’activité dense :

  • 1er dans l’agroalimentaire français ;
  • 1er pôle français de sous-traitance électronique ;
  • 2ème pôle d’aéronautique national ;
  • Réseau d’enseignement et de recherche supérieur de haut niveau avec 2 000 chercheurs ;
  • Ville industrielle avec la construction navale, biscuitière et de la conserverie ;
  • Siège régional de plusieurs banques et compagnies d’assurances.

OBTENIR PLUS INFORMATIONS

En conséquence de l’augmentation de sa population, la ville s’efforce de faire évoluer son parc d’habitations qui atteint déjà le nombre de 154 000. Pour cela, de nombreux programmes sont établis dans l’objectif de construire 5 000 logements neufs chaque année. Tous ces logements seront garantis à prix abordables, de 15% à 20% moins chers que le marché. Ainsi, le prix moyen au mètre carré à Nantes s’élève à 3 681€.

Pour votre investissement immobilier, il est important de choisir les quartiers les plus demandés avec une rentabilité performante. Le cabinet LCP Partners vous conseille plusieurs secteurs à Nantes :

Le centre-ville, Chantenay, Doulon ou Madelaine Champs de Mars sont très prisés car sujets à des renouvellements urbains et proche des universités. Sur ces emplacements, on peut attendre une rentabilité locative de près de 6%.

La périphérie de l’agglomération nantaise attire également pour les quartiers comme Carquefou, La Chapelle sur Erdre, Sainte-Luce-Sur-Loire et Thouaré-Sur-Loire car plus abordables au niveau des prix.

Le cabinet LCP Partners souligne aussi la qualité de vie que peut apporter la ville de Nantes. En effet, elle a su se développer dans tous les domaines : transport, éducation, santé, recherches, environnement :

  • Bus, tramway, navettes fluviales ou encore vélos sont utilisés par près de 110 millions de voyageurs par an ;
  • 145 écoles, 32 collèges, 42 lycées ;
  • Une université réputée et aussi 15 grandes écoles et écoles professionnelles ;
  • 50 000 étudiants et 2 000 professionnels dans la recherche pour développer la ville ;
  • Un centre hospitalier universitaire réparti sur 7 sites plus 7 cliniques ;
  • 100 parcs et jardins pour 1 100 hectares de verdure, élue capitale verte de l’Europe en 2013.

Vous aurez donc bien compris que Nantes est une ville où il fait bon vivre et permet une certaine qualité de vie grâce à ses nombreuses infrastructures, son statut de métropole du Grand-Ouest ainsi que son essor économique. N’hésitez plus à prendre rendez-vous avec nos consultants en gestion de patrimoine qualifiés à Dijon qui pourront vous accompagner dans votre projet d’investissement locatif.

Physique
Visio
Téléphonique

Des consultants à votre dispositionContactez nous :
rendez-vous
gratuit et sans engagement !

Appelez-nous
Tel : 06 22 74 35 06
Ecrivez-nous
office@lcp-partners.fr
Nous retrouver

    CONTACTEZ-NOUS !
    Nous sommes à votre disposition pour échanger sur votre projet !



    Nos implantationsOù nous trouver

    Restez informéNos réseaux sociaux

    Avis clientsNos avis positifs