BlogINVESTIR EN LMNP, NOS CONSEILS POUR RÉUSSIR VOTRE ACHAT

Investir en LMNP Amortissable,  un investissement toujours attractif en 2017

L’immobilier n’est pas prêt d’être détrôné de son rang de placement préféré des français. Du moins pas en 2017. Entre des taux d’emprunt voués à rester très attractifs ces prochains mois et des produits financiers de moins en moins rémunérateurs, la pierre a plus que jamais la cote.

OBTENIR UNE ÉTUDE PERSONNALISÉE

Pour assurer la pérennité de votre investissement, les produits et les exploitants doivent être rigoureusement sélectionnés.

  • Ne retenez que des biens gérés par des acteurs de référence ;
  • En outre, ne tablez ni sur une hausse des loyers, ni sur une plus-value dans le temps ;
  • Enfin, si les résidences étudiantes et les Ehpad offrent un attrait certain, de belles opportunités existent aussi dans les établissements de tourisme. Pour les résidences seniors, ne choisissez que des biens situés en centre-ville des grandes agglomérations.

Investir en LMNP, à qui s’adresse ce type d’investissement ?

La Location Meublée Non Professionnelle s’adresse à tout particulier ne payant pas forcément beaucoup d’impôts, mais désirant se constituer un patrimoine permettant de percevoir des revenus sous forme de loyers non fiscalisés, garantis par un bail commercial.

  • Vous souhaitez diversifier votre patrimoine ;
  • Vous cherchez un support d’investissement efficace et durable ;
  • Vous désirez mettre en place une épargne régulière en vue de compléments de revenus (préparation retraite par exemple) ;
  • Vous souhaitez investir dans l immobilier tout en limitant la pression fiscale sur les revenus fonciers.

ETUDE LMNP SANS ENGAGEMENT

Investir en LMNP par où commencer ?

Investir en LMNP (loueur en meublé non professionnel) revient à acquérir un bien immobilier équipé de meubles afin de le mettre en location.
Ce bien immobilier, intégré dans une résidence de services sur un marché identifié (étudiants, tourisme, tourisme d’affaires, seniors, personnes âgées dépendantes…) vous offrira un confort de gestion puisque sa mise en location sera alors prise en charge par un professionnel dit « gestionnaire » ou « exploitant ».

Le fait d’investir en LMNP offre notamment les avantages fiscaux suivants :

  • Economiser le paiement de la TVA sur votre bien,
  • Générer des revenus locatifs nets d‘impôt et de CSG (pendant une longue durée).

PROFITER DE CES AVANTAGES FISCAUX

Comme pour tout investissement immobilier, il est primordial de définir un emplacement de qualité en correspondance avec les activités de la résidence.

Les résidences étudiantes destinées aux jeunes quittant le foyer familial pour poursuivre leurs études de façon plus autonome.

Les résidences de tourisme conçues pour héberger en courts séjours des touristes nombreux en France (1ère destination touristique mondiale).

Les résidences de tourisme d’affaires, situées au cœur des grands centres urbains et destinées à accueillir une double typologie de clientèle : affaires et loisirs.

Les résidences services seniors à destination des personnes âgées désirant conserver leur autonomie tout en bénéficiant de services et de loisirs adaptés à l’évolution de leurs besoins.

Les résidences médicalisées (EHPAD) pensées pour les personnes âgées dépendantes nécessitant un accompagnement quotidien ainsi que des aménagements et des services adaptés à leurs besoins spécifiques.

Investir en LMNP pour quels objectifs ?

Support aux multiples atouts, la location meublée représente donc une excellente solution patrimoniale.

Formidable outil de gestion patrimoniale, le LMNP a en effet pour essence de générer des revenus non fiscalisés sur le long terme. De plus, au-delà de l’aspect rente, il permet sous certaines conditions de conserver un statut social, d’optimiser la transmission de son patrimoine et surtout aussi d’offrir de solides perspectives de revente.

Avec l’évolution de la fiscalité du patrimoine, le LMNP représente alors un levier permettant de générer un revenu sécurisé offrant un bon, voire même un très bon, rendement qui, à défaut de diminuer la facture fiscale, permet de ne pas payer d’impôt supplémentaire sur son revenu locatif.

L’investissement LMNP, permet également de se constituer un patrimoine de qualité.

Investir en LMNP pourquoi choisir LCP Partners ?

Le choix du gestionnaire prenant à bail la résidence est l’une des étapes les plus importantes lorsque l’on décide d’investir en LMNP.

Les consultants du cabinet LCP Partners vous accompagnent dans le choix de ce dernier en validant en amont les points suivants :

  • Depuis quand existe t’il ?
  • Combien gère-t-il de résidences ?
  • Combien cela représente-t-il de lits ?
  • Quelle est l’évolution de son chiffre d’affaires ?
  • Quelle est l’évolution de son bénéfice ?
  • Quels sont ses fonds propres ?
  • Respecte-t-il ses engagements ?

En correspondance avec vos besoins et objectifs, nous définissons le meilleur investissement LMNP possible.

Des consultants proches de chez vousObtenez
un rendez-vous
gratuit et sans engagement

Adresse
SIEGE SOCIAL
Parc Valmy
43 Rue Elsa Triolet
21000 DIJON
Appelez-nous
Tel : 03.80.41.51.24
Ecrivez-nous
office@lcp-partners.fr
Nous retrouver

CONTACTEZ-NOUS !
Nous sommes à votre disposition pour échanger sur votre projet !

Nos implantationsOu nous trouver

Restez informéNos réseaux sociaux