BlogINVESTISSEMENT LOCATIF PINEL : RÉDUISEZ-VOS IMPÔTS !

Investissement locatif Pinel, un dispositif fiscal idéal pour réduire ses impôts.

La loi Pinel permet par le bais de l’investissement immobilier locatif de diminuer ses impôts, tout en se créant du patrimoine.

Pour profiter de cette réduction d’impôts, l’investisseur doit acquérir un bien immobilier neuf et le louer pendant une période déterminée, généralement 6, 9 ou 12 ans.

En contre partie de cet engagement de location, il pourra bénéficier d’une réduction d’impôt de l’ordre de 12, 18 ou 21% du montant investi.

De cette manière, il sera possible de réduire ses impôts, jusqu’à 63000 Euros sur 12 ans.

DÉCOUVRIR LES PROGRAMMES D’INVESTISSEMENT LOI PINEL

Investissement locatif Pinel, par où commencer ?

La loi Pinel vient en remplacement de la loi Duflot, qui avait également pour objectif de réduire la pression fiscale des investisseurs par le biais d’un investissement immobilier locatif. Le dispositif Pinel est éligible jusqu’au 31 décembre 2017 (la signature de l’acte authentique faisant foi).

OBTENIR UNE ÉTUDE PERSONNALISÉE

Quelles sont les conditions à respecter pour un investissement immobilier locatif avec la loi Pinel ?

  • Le bien acquis doit être construit dans une zone éligible à la loi Pinel, le territoire français étant découpé en fonction de la demande locative (zone A bis, A, B1 – B2, C sous agrément) ;
  • Le programme immobilier doit être construit en respectant la réglementation thermique 2012 ou la norme bâtiment basse consommation (BBC) 2005 ;
  • Le bien doit être loué à une personne physique à titre de résidence principale, pendant une durée minimum de 6 ans. Il est dorénavant possible de louer le bien à un ascendant ou un descendant, du moment que ce dernier n’est pas rattaché au foyer fiscal de l’investisseur ;
  • Les loyers doivent respecter un plafond (fixé par décret). Toutefois il est possible de minorer ou d’augmenter le loyer par le jeu d’un coefficient multiplicateur ;
  • Il est nécessaire de respecter des plafonds de ressources (fixés par décret) du ou des locataire(s) ;
  • Le montant de l’investissement maximum est de 300 000 Euros par an, et ce dans la limite de 2 investissements locatifs par an ;
  • Un plafond de prix au m2 est également à respecter, il est de 5500 Euros, quelque soit la localisation du bien.

Il est important de relever qu’à la différence de la loi Duflot, la loi Pinel ne permet pas le report de la défiscalisation non utilisée.

Il faut noter que la réduction d’impôt liée à la loi Pinel rentre dans le plafonnement global des niches fiscales, qui est de à 10 000 Euros par an et par foyer.

Comment réaliser un investissement locatif Pinel en toute sérénité ?

La base d’un bon investissement immobilier locatif Pinel reste l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement.

Il est très important d’investir dans une ville ou une démographie croissante et un dynamisme économique fort et diversifié sont liés.

Il est de rigueur que le programme immobilier se situe dans une zone regroupant un bassin d’emplois important, des commerces et infrastructures nécessaires à la vie d’un quartier (supermarchés, écoles, transports…), permettant ainsi de valoriser son patrimoine immobilier locatif.

ETUDE PINEL SANS ENGAGEMENT

Nos conseils pour un investissement locatif Pinel réussi

Il est primordial de vous faire accompagner lorsque vous décidez d’investir dans un projet d’investissement immobilier locatif.

Outre le fait de choisir un programme immobilier de qualité, de part son emplacement, la qualité de sa construction et de sa gestion sont des critères déterminants afin de mener à bien votre projet dans le temps.

Les consultants du cabinet LCP Partners ont accès à plus de 180 promoteurs et 50 000 lots partout en France et notamment dans des agglomérations très dynamiques, telles que Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg…

De part leur expérience et connaissance du marché (visites fonciers et suivi des chantiers), les consultants du cabinet LCP Partners vous aident à realiser le meilleur investissement immobilier locatif possible, en correspondance avec vos besoins et objectifs.

De plus, nous vous conseillons sur le montage financier le plus optimum,

  • Investissement locatif Pinel en cash à crédit ?
  • Investissement locatif Pinel avec ou sans apport ?
  • Investissement locatif Pinel via un prêt amortissable, à paliers ou bien encore en In Fine ?

Des consultants proches de chez vousObtenez
un rendez-vous
gratuit et sans engagement

Adresse
SIEGE SOCIAL
Parc Valmy
43 Rue Elsa Triolet
21000 DIJON
Appelez-nous
Tel : 03.80.41.51.24
Ecrivez-nous
office@lcp-partners.fr
Nous retrouver

CONTACTEZ-NOUS !
Nous sommes à votre disposition pour échanger sur votre projet !

Nos implantationsOu nous trouver

Restez informéNos réseaux sociaux