BlogInvestissement locatif : les pièges à éviter

https://i0.wp.com/www.lcp-partners.fr/wp-content/uploads/2019/04/map-pin.png?fit=71%2C100&ssl=1

L’investissement locatif est un moyen efficace en termes de constitution de patrimoine mais il est important d’en connaître les risques et de les maitriser. Voici quelques conseils pour éviter les pièges et réussir votre placement.

Avant tout chose vous devez avoir une idée de la tendance générale actuelle du marché locatif. S’il est porteur ou saturé cela vous aidera à savoir si c’est le moment opportun pour investir. Plus précisément, vous avez intérêt à vous renseigner sur le comportement du marché locatif dans la ville que vous visez. Notamment sur le prix des loyers pratiqué, le développement économique de la ville, son dynamisme, son environnement…

OBTENIR DES INFORMATIONS

Aussi, vous ne devez pas perdre de vue qu’un investissement locatif est un investissement de long terme. En effet, votre situation personnelle peut évoluer et votre logement locatif pourrait vous servir à financer votre future résidence principale, à préparer votre retraite ou bien encore protéger votre famille. Vous pouvez également avoir pour projet d’habiter dans ce bien à l’issue de la période de location, pour cela veillez à investir dans un bien qui correspond à vos critères.

D’autre part, lorsque vous investissez dans un bien, ne négligez pas ses aspects pratiques. Il est important de prendre en compte sa situation géographique et donc de préférer le centre-ville ou encore de choisir un bien proche des transports en communs. Tous ces aspects vous permettront de trouver des locataires facilement.

Aussi, lors de la phase de recherche il ne faut pas laisser de côté la rentabilité locative. Il est nécessaire de simuler sa réduction d’impôt ainsi que les loyers potentiels pour maximiser votre rentabilité. Il est important d’opter pour un bien qui vous assure un gain régulier.

Enfin, une fois le bien acquis, munissez-vous de garanti auprès du locataire afin d’éviter les impayés. Pour un logement de petite taille vous pouvez demander une caution parentale. Pour des biens plus imposants, une solution est possible, c’est la garantie des risques locatifs. Elle vous coûtera 2,75 % du loyer annuel, taxes et charges incluses mais vous protègera également contre le risque de détérioration à hauteur de 70 000€.

Mais toutes ces points seront plus faciles à aborder avec l’aide d’un professionnel de l’immobilier et de la gestion patrimoniale. N’hésitez pas à vous tourner vers un professionnel car il s’agit d’investissement de long terme et conséquent. Vous devez limiter les risques.

De ce fait, il est important de sélectionner un conseiller en gestion de patrimoine qualifié. Vous pouvez faire confiance au cabinet LCP Partners, son indépendance, son expertise et ses conseils pertinents sont gage de qualité. Nous saurons vous accompagner dans votre investissement locatif à Dijon de manière sure.

Physique
Visio
Téléphonique

Des consultants à votre dispositionContactez nous :
rendez-vous
gratuit et sans engagement !

Appelez-nous
Tel : 06 22 74 35 06
Ecrivez-nous
office@lcp-partners.fr
Nous retrouver

    CONTACTEZ-NOUS !
    Nous sommes à votre disposition pour échanger sur votre projet !



    Nos implantationsOù nous trouver

    Restez informéNos réseaux sociaux

    Avis clientsNos avis positifs