BlogOptez pour l’assurance vie luxembourgeoise

https://www.lcp-partners.fr/wp-content/uploads/2019/04/map-pin.png

Le contrat d’assurance-vie luxembourgeois reprend les avantages fiscaux de l’assurance-vie française en lui apportant une meilleure protection ainsi qu’une plus grande souplesse. Toutefois, elle ne s’adresse pas à tous les investisseurs, le cabinet LCP Partners, conseiller financier à Dijon, vous fait le point.

Pour commencer, le contrat d’assurance-vie luxembourgeois fonctionne de la même manière que le contrat français. Il représente à la fois un véhicule de capitalisation, un outil de transmission et un mode de défiscalisation. On note cependant un mécanisme plus avantageux.

Une meilleure protection du capital

Le Luxembourg protège ses épargnants en leur offrant le « Super Privilège », ce qui signifie qu’en cas de faillite, ils ont le statut de créancier prioritaire pour être indemnisés. Egalement, ils sont assurés de retrouver l’intégralité de leur capital (contre un plafond de 70 000€ en France).

Une plus grande souplesse

Le contrat d’assurance-vie luxembourgeois met à disposition une plus large palette d’option. Notamment, la possibilité de placer dans la devise de vos revenus ou de votre capital existant (EUR, USD, GBP, YEN, CHF). Ou encore 5 types de supports d’investissement (fonds général, fonds externes, fonds internes collectifs, fonds internes dédiés, fonds assurance spécialisé). Enfin, il prévoit différentes formules de versement d’argent sur le contrat (versement initial, versements libres ou encore l’apport en titres).

Une fiscalité différente

Le Luxembourg n’applique aucune fiscalité aux non-résidents luxembourgeois, seule la fiscalité du pays de résidence du souscripteur est applicable au contrat. Aussi, une exonération de fiscalité successorale est possible dans de nombreux cas.

Le contrat d’assurance-vie luxembourgeois est donc très attrayant mais se tourne vers les épargnants fortunés et exigeants. En effet, les premiers contrats sont accessibles à partir de 250 000€ et certains supports comme les fonds internes dédiés sont créés à un million d’euros.

Ainsi, il n’existe non pas un contrat d’assurance-vie luxembourgeois mais une multitude, il est donc important de se tourner vers la connaissance et l’expérience d’un professionnel. Informez-vous avant de souscrire car chaque ligne de votre contrat sera spécifique à votre situation personnelle et votre pays de résidence.

Physique
Visio
Téléphonique

Des consultants à votre dispositionContactez nous :
rendez-vous
gratuit et sans engagement !

Appelez-nous
Tel : 06 22 74 35 06
Ecrivez-nous
office@lcp-partners.fr
Nous retrouver

    CONTACTEZ-NOUS !
    Nous sommes à votre disposition pour échanger sur votre projet !



    Nos implantationsOù nous trouver

    Restez informéNos réseaux sociaux

    Avis clientsNos avis positifs