BlogInvestir en résidence étudiante : s’assurer un revenu complémentaire durable

https://www.lcp-partners.fr/wp-content/uploads/2019/04/map-pin.png

Le nombre d’étudiants en France augmente chaque année. Ils sont quasiment 3 millions en 2019, et les deux tiers d’entre eux ne vivent plus chez leurs parents. Et c’est un fait : la France est en retard pour ce qui est de l’offre de logements en résidence étudiante. Un plan logement étudiant sur 10 ans a été mis en place en 2012 par le gouvernement pour palier à ce manque.

A ce jour, 40 000 nouveaux logements ont été construits. 60 000 devraient donc voir le jour d’ici 2022 sur l’ensemble du territoire.

Pourquoi ce type de logement est plébiscité par les étudiants ?

Les résidences étudiantes sont meublées et équipées, en général de taille studio et T2, spécialement pensées pour les besoins des étudiants et leur budget limité. Comprenant accès internet, laverie, et autres services selon les résidences, allant de la location de linge à la salle de sport : tout pour favoriser le climat de réussite scolaire. Et autre point non-négligeable : la sécurité. On observe une population féminine plus forte dans les résidences étudiantes car le cadre et les dispositifs sont sécurisants.

PLUS D’INFORMATIONS

Quel est votre intérêt d’investir ? 

Investir en résidence étudiante, c’est participer aux mesures mises en place pour résoudre le manque de logements étudiants en France, bénéficier de loyers chaque mois, sans perdre de temps dans la gestion de son bien immobilier. La gestion du logement étant entièrement réalisée par la résidence de service et le gestionnaire, l’avantage pour l’investisseur est qu’il n’est donc pas obligé d’investir à proximité de chez lui, et donc de s’orienter vers les villes les plus porteuses.

Quels sont les avantages ?

 L’investissement en résidence de services meublée donne à l’acquéreur le statut LMNP : Loueur Meublé Non Professionnel. Ce statut offre le choix de deux types d’amendements qui proposent tous deux des avantages différents.

La loi Censi-Bouvard, permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 11% du prix de revient pendant 9 ans, à condition que le bien soit neuf ou réhabilité. La loi Amortissable, permet de générer des revenus locatifs non-imposables (pendant 20 à 30 ans).  Et ces deux lois offrent l’avantage commun d’économiser le prix de la TVA.

Les seules conditions à respecter sont de confier le bien à la location à un gestionnaire pendant 9 ans au minimum.

En général, la rentabilité sur ce type d’investissement est de 4 à 4,10% HT*.

Pour conclure, l’investissement en résidence étudiante est recommandé pour assurer un complément de revenu, notamment en vue de préparer sa retraite. Afin de faire le bon choix, n’hésitez pas à contacter le Cabinet LCP Partners et ses consultants en gestion de patrimoine, et bénéficier d’une expertise de qualité.

*Les rentabilités passées sont un indicateur et ne préjugent pas les performances futures.

Physique
Visio
Téléphonique

Des consultants à votre dispositionContactez nous :
rendez-vous
gratuit et sans engagement !

Adresse
SIEGE SOCIAL
Parc Valmy
43 Rue Elsa Triolet
21000 DIJON
Appelez-nous
Tel : 03.80.41.51.24
Ecrivez-nous
office@lcp-partners.fr
Nous retrouver

CONTACTEZ-NOUS !
Nous sommes à votre disposition pour échanger sur votre projet !


Nos implantationsOu nous trouver

Restez informéNos réseaux sociaux