BlogPourquoi est il intéressant d’investir dans une résidence de tourisme ?

https://i0.wp.com/www.lcp-partners.fr/wp-content/uploads/2019/04/map-pin.png?fit=71%2C100&ssl=1

L’investissement en résidence de tourisme permet de générer des revenus locatifs nets d ‘impôts. C’est une solution qui paraît judicieuse mais il est important de bien se renseigner auparavant car c’est un placement qui ne convient pas à tous les profils.

En effet, touché par la crise de 2008 c’est un secteur qui a fait fuir les investisseurs et peut se voir risqué. Cependant, cela a permis de réduire les prix à l’achat et d’augmenter la rentabilité du placement qui se situe maintenant entre 3% et 4%.

Les résidences de tourisme sont des biens meublées dotés de services parahôteliers comme l’accueil, le ménage, un espace petit déjeuner, la fourniture du linge de maison… Ils sont principalement gérés par des exploitants qui se chargent de trouver la clientèle touristique et de verser un loyer aux investisseurs. En principe, le propriétaire n’a donc aucun souci de gestion.

Ainsi, ce type de placement offre différents avantages.

Sur le point fiscal, il est possible de bénéficier de revenus locatifs nets d’impôts et de CSG.

Le statut Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP), permet d’amortir le mobilier jusqu’à 85% de la valeur du bien sur vingt ans. Les déficits éventuels s’imputent sur les revenus locatifs et sont reportables sur dix ans.

Il est également possible de récupérer la TVA de l’investissement. Pour cela, il est obligatoire de conserver son bien pendant vingt ans, ou le revendre après 9 ans avec une continuité du bail commercial.

Au niveau patrimonial, ce type de placement immobilier locatif est opportun pour envisager une prévoyance pour la famille, en cas du décès du propriétaire, la famille hérite du bien dans sa totalité. Aussi, il peut servir d‘anticipation afin de disposer d’une résidence secondaire pour une durée en moyenne de huit semaines par an.

Des précautions sont toutefois à prendre avant de se lancer sur ce projet. En effet, il est important de bien choisir l’emplacement de la résidence et de viser des sites de premier plan comme Saint-Tropez, Deauville, Val-d’Isère… Cela diminue les risques de loyers impayés ou de longues périodes sans locataires.

De plus, en considérant que c’est une société de gestion qui s’occupe du bien, il est impératif de vérifier sa solidité afin qu’elle respecte ses engagements de versement de loyers en cas de nouvelle crise dans le secteur touristique.

Notre recommandation sur ce type de placement est donc qu’il convient aux investisseurs à la recherche d’une résidence secondaire pour l’avenir ou encore qui anticipent une prévoyance familiale mais très peu pour les personnes à la recherche de revenus complémentaires.

Vous connaissez désormais les avantages d’un investissement en résidence touristique. Pour plus de renseignements et un accompagnement de qualité, n’hésitez pas à contacter nos consultants en gestion de patrimoine à Dijon, ils sauront vous présenter les meilleures opportunités.

Physique
Visio
Téléphonique

Des consultants à votre dispositionContactez nous :
rendez-vous
gratuit et sans engagement !

Appelez-nous
Tel : 06 22 74 35 06
Ecrivez-nous
office@lcp-partners.fr
Nous retrouver

    CONTACTEZ-NOUS !
    Nous sommes à votre disposition pour échanger sur votre projet !



    Nos implantationsOù nous trouver

    Restez informéNos réseaux sociaux

    Avis clientsNos avis positifs