BlogPrésidentielle 2017 : projets immobiliers et fiscaux des finalistes

https://i0.wp.com/www.lcp-partners.fr/wp-content/uploads/2019/04/map-pin.png?fit=71%2C100&ssl=1

LES PROJETS IMMOBILIERS ET FISCAUX DES FINALISTES A LA PRESIDENTIELLE 2017

Suite aux résultats du premier tour de la présidentielle 2017, le Cabinet LCP Partners, conseil en gestion de patrimoine à Dijon vous propose un résumé des projets phares en termes de fiscalité, placements financiers et investissements locatifs présenté par les deux potentiels futurs Présidents de la République.

Emmanuel Macron

Le candidat Emmanuel Macron, sélectionné pour le deuxième tour de la présidentielle avec près de 24% des voixInspecteur des Financesbanquier d’affaires et ancien premier Ministre de l’économie. Voici ce qu’il faut prévoir s’il parvient au statut de Président de la République.

Modification de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF)

Le candidat d’En Marche ! souhaite le renommer en « Impôt sur la fortune immobilière ». A travers cette dénomination l’objectif est d’exonérer les placements financiers et de recentrer la taxe uniquement sur le patrimoine immobilier. Néanmoins, le barème actuel de l’ISF sera conservé et cette évolution opérée sans augmenter la fiscalité sur l’immobilier et les droits de succession en contrepartie.

La « Flat Tax », hausse de la taxation sur l’assurance-vie

L’ancien Ministre de l’Economie promet la mise en place d’une taxe forfaitaire au taux de 30% (prélèvements sociaux inclus) pour tous les revenus issus du capital. Cette disposition s’appliquerait notamment aux 45% des français bénéficiant d’une assurance-vie mais est à nuancer. En effet, ce taux de 30% (contre 23% actuellement) ne s’appliquerait, probablement, que pour les intérêts supérieurs au seuil de 150 000€.

Prorogation du dispositif PINEL

Quant au dispositif PINEL, Emmanuel Macron aspire à reporter son échéance, qui devait se terminer en décembre 2017, dans les mêmes conditions. Simplement, il désire évaluer cette mesure sur 2 à 3 ans pour ne pas « rajouter de l’instabilité notamment fiscale, compte tenu de la politique de yo-yo de ces dernières années ».

OBTENIR DES INFORMATIONS SUR CET INVESTISSEMENT

Fiscalité des plus-values immobilières  

Concernant les plus-values immobilières, le candidat Macron propose de les taxer également au taux unique de 30% en précisant qu’elles profiteraient toujours d’abattements pour la durée de détentionLes bénéficiaires seraient gagnants de cette disposition puisque actuellement les plus-values immobilières subissent une taxation de 34,5% après abattements.

Marine Le Pen

La candidate Marine Le Pen, chef de file de l’extrême droite et en seconde position derrière le mouvement d’En Marche d’Emmanuel Macron, souhaite remettre la France en ordre. Voici ses quelques propositions en termes de fiscalité et immobilier neuf.

Maintien de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune

La candidate du Front National ne souhaite pas réviser l’ISF et compte le maintenir dans ses conditions actuelles si on se réfère à son engagement numéro 74.

Reconduction du dispositif PINEL

Marine Le Pen se dit être favorable à la prolongation du dispositif PINEL sans évoquer une quelconque modification ou évaluation contrairement à son adversaire.

Allègement des droits de donation

L’eurodéputée à l’intention de revenir sur les conditions de transmission du patrimoine et de les alléger fiscalement. En particulier, elle souhaite favoriser les donations «en permettant à chaque parent de transmettre sans taxation 100.000 euros à chaque enfant tous les cinq ans» (contre tous les 15 ans actuellement).

Le deuxième tour approche à grands pas, vous voilà avertis des propositions des deux candidats. A prendre en considération pour vos finances personnelles en termes d’impôts, de fiscalité ou encore d’immobilier…

Physique
Visio
Téléphonique

Des consultants à votre dispositionContactez nous :
rendez-vous
gratuit et sans engagement !

Appelez-nous
Tel : 06 22 74 35 06
Ecrivez-nous
office@lcp-partners.fr
Nous retrouver

    CONTACTEZ-NOUS !
    Nous sommes à votre disposition pour échanger sur votre projet !



    Nos implantationsOù nous trouver

    Restez informéNos réseaux sociaux

    Avis clientsNos avis positifs